Neuf Princes

Neuf Princes

Le site narrativiste.eu a organisé pour la seconde année consécutive le concours “Vieux pots, nouvelles soupes”. Pour rappel, le but est de dépoussiérer un jeu datant d’au moins 20 ans en le mettant au goût du jour, notamment en tenant compte du “system does matter“.

J’avais lors de la première édition rendu un remix de MeGa”’, cette fois c’est à Ambre que je me suis attelé.

Comme je l’expliquais en d’autres lieux, Ambre reste pour moi une forte influence rôlistique. Mais comme beaucoup, je regrette la surenchère de pouvoirs et le côté super-héros du jdr, assez éloigné du premier cycle des romans.

J’ai été longtemps bloqué, ne trouvant pas d’angle d’attaque pour aborder ce remix. Cela a néanmoins valu la peine de se triturer les méninges puisque Neuf Princes a remporté le concours des Vieux pots.

Téléchargement

Vous pouvez télécharger sur cet article la version 1.0 du jeu :

Version française : Neuf Princes Téléchargé 133 fois

English version : Nine Princes Téléchargé 83 fois

Ainsi qu’une aide de jeu très utile : les Atouts. Neuf Princes - les Atouts Téléchargé 103 fois

(Attention, il s’agit ici d’une version 72 DPI, peu propice pour être imprimée. Je fournirai à terme une version plus lourde, de meilleure qualité, en 300 DPI)

Cette version est en creative commons et, comme toujours, « commentware », c’est-à-dire qu’elle n’est pas payante, si ce n’est d’un commentaire (et idéalement d’une critique constructive) à poster dans cet article.